L’élimination de l’Allemagne est tombé comme une bombe dans plusieurs cœurs et amoureux du ballon rond. Ça fait la énième fois maintenant que, cette sélection nous habitue à de piètre performance en compétition internationale et cette Coupe du monde 2022 n’a fait confirmé cela.
Les hommes de Hansi Flick ont payé chèrement leur entrée en lice manquée contre l’équipe nationale du Japon. La victoire face au Costa Rica, 4 buts à 2, n’a pas suffit à permettre à Serge Gnabry et ses coéquipiers de passer le cap de la phase de groupe, comme c’était déjà le cas en Russie, l’édition précédente.
Et si l’Allemagne n’est pas qualifiée, c’est aussi dû à des contre-performance de certains joueurs dont Niklas Süle est considéré comme le chef de fil. De fait, ce dernier n’a clairement pas été à la hauteur des événements. Alors qu’il a été toujours titularisé dans la défense Allemande, les allemands ont encaissé jusqu’à 5 buts. Analysant cette élimination, l’ancien meneur de jeu des Pays-Bas reconverti comme consultant, Rafael van der Vaart, a identifié l’un des responsables de cette élimination. “L’Allemagne a un problème en défense, a expliqué l’ancien du Real Madrid pour la chaîne néerlandais NOS. Niklas Süle n’est pas un joueur de classe mondiale. C’est le Harry Maguire allemand“, a-t-il fait savoir.