Neymar est au cœur d’un nouveau scandale. La star brésilienne est accusée d’agression sexuelle ce qui a été à l’origine de son divorce avec Nike.
Nike a rompu son partenariat avec Neymar car la star brésilienne du Paris Saint Germain a refusé de coopérer à une enquête interne de la marque après qu’un employé l’ait accusé de l’avoir agressée sexuellement. L’information a été dévoilée par la multinationale américaine elle-même.
« Nike a mis fin à son partenariat avec l’athlète parce qu’il refusait de coopérer à une enquête de bonne foi sur des allégations crédibles d’actes répréhensibles commis contre un employé », a déclaré Nike dans un communiqué publié aujourd’hui et précisant qu’une telle « enquête n’était pas concluante ».
Cela expliquerait l’interruption brutale en août dernier de la relation entre Nike et Neymar, alors qu’il restait encore huit ans avant l’expiration du contrat. Selon des rapports du Wall Street Journal, l’employé impliqué dans l’affaire en 2016 aurait dit à des amis et collègues que Neymar avait tenté de la forcer à lui faire des fellations dans une chambre d’hôtel à New York, la ville où se trouvait la femme. L’entourage de Neymar nie toute accusation et se défendra fermement de ce qu’on appelle une attaque sans fondement. Le porte-parole rappelle ensuite que la rupture entre Nike et Neymar ne s’est produite que pour des raisons commerciales.