Nicolas Pépé a trouvé refuge en France pour la saison 2022-23. L’international ivoirien a rejoint l’OGC Nice en provenance d’Arsenal. Présent en conférence de presse, le joueur est revenu sur son passage à Arsenal.
L’ancien d’Arsenal semble heureux de rebondir en Ligue 1. Lucien Favre et son président, Jean-Pierre Rivère ont présenté la nouvelle recrue estivale de l’OGC Nice qui est revenue sur son passage à Arsenal et s’est exprimée sur choix de rejoindre le Gym. Lors de la conférence en prélude du derby de la côte d’Azur, l’ailier ivoirien s’est exprimé sur sa nouvelle destination.
Une chose est sûre, l’Eléphant aux 34 sélections (9 buts), après avoir brillé en Ligue 1 sous les maillots du LOSC et de l’Angers SCO, est très content de revenir dans l’hexagone : «Je pense que ça (le retour en L1, ndlr) me fera le plus grand bien. Ensuite pour ce projet sportif que Nice a qui est très ambitieux avec de jeunes joueurs prometteurs. Donc j’ai trouvé que ce projet pouvait me convenir. Un pas en arrière ? Non pas forcément, c’est sûr qu’on peut dire ça comme ça. Mais pour moi, je viens prendre du plaisir ici en France avec la confiance du coach et du président. C’est le principal, retrouver de la confiance et le terrain.»
En difficulté avec les Gunners, le joueur est revenu sur ce passage, on va dire, plus ou moins raté. « Il y a eu des hauts et des bas. À ma première saison à Arsenal, j’ai réussi à gagner deux titres, la FA Cup et le Community Shield. On a échoué la deuxième saison en demi-finale de Ligue Europa contre Villarreal. C’est sûr que ça a été plus compliqué ensuite, mais je ne retiens que les bonnes choses. (…) J’ai évolué en tant que joueur et en tant que personne. J’ai aussi moins joué, ça m’a montré certaines choses à gérer, j’ai eu des enfants aussi en Angleterre, donc j’ai pris de l’expérience. Mon passage en Angleterre m’a fait évoluer. »
🔴 En direct | Les premiers mots de Nicolas Pepe 🎙#OGCNice #IssaNissa https://t.co/A7XQxUk7zr
— OGC Nice (@ogcnice) August 26, 2022
À lui de démontrer son talent, et pourquoi pas dès ce week-end avec la réception de l’OM, un match dont il désire ardemment joué. A Lucien Favre de décider.
Un commentaire
C’est un très grand joueur