Le feuilleton Nico Williams – Barça continue d’être au centre des attentions durant ce marché des transferts de l’été. Malgré la promesse du président Joan Laporta, l’opération semble de plus en plus compliquée. Dans la presse, un de ses rivaux vient de lâcher une grosse révélation.
Deuxième aux dernières élections pour la présidence du Barça, Victor Font ne porte clairement pas Joan Laporta dans son cœur. L’homme d’affaire espagnol est monté une nouvelle fois au créneau pour décrier la gestion de l’actuel président du club catalan, notamment dans le dossier Nico Williams qui fait saliver les barcelonais. Selon ce dernier, contrairement aux promesses de Laporta, la direction du club catalan n’est pas en mesure de recruter l’ailier espagnol de l’Athletic Club de Bilbao. « J’aimerais que nous puissions signer Nico Williams, car c’est ce dont nous avons besoin. Le président a dit que c’était possible, mais ce n’est pas vrai. Ce n’est pas possible aujourd’hui. Nous espérons que ce sera possible demain. Mais aujourd’hui, ce n’est pas possible », a déclaré Font dans les propos rapportés Sport lors de son interview accordée à The Athletic.
Pour l’heure, le flou reste total sur le dossier Nico Williams et la seule cible plus proche du Barça selon les rumeurs est Dani Olmo. L’homme d’affaire de 51 ans, candidat pour prendre la place de Laporta, a aussi vivement critiqué le conseil d’administration du Barça. Il a en marre des promesses qui ne se réalisent jamais. « Nous, les membres, nous voulons rêver et croire ce qu’on nous dit. Le problème, c’est que cela fait trois étés qu’on nous dit que tout va bien, qu’on va signer des joueurs et que tout est résolu. Chaque année qui passe, la crédibilité baisse. Et cet été, si les promesses ne sont pas tenues, la crédibilité baissera encore plus », a rajouté Victor Font.