Le PSG peut retrouver le sourire après la prolongation de contrat du natif de Bondy, Kylian Mbappé. L’ancien monégasque était fortement lié au Real Madrid ces derniers mois et tout se dessinait pour qu’il rejoigne Madrid. Le champion du monde 2018 a coupé court au suspense qui a longtemps duré.
La presse catalane s’est sérieusement moquée du Real Madrid et de Florentino Perez pour cet échec impensable. Le président madrilène avait investi toute son énergie depuis plus d’un an pour réussir à former une équipe galactique avec des joueurs comme Mbappé et Haaland. Au finish, aucun des deux n’a rejoint la Casa Blanca.
MD chambre Perez et le Real Madrid !
Mundo Deportivo se moque de la grande confiance affichée par club madrilène dans le dossier de Kylian Mbappé depuis plusieurs mois. « Le Français lui a claqué la porte au nez . C’est un coup dur pour tous ceux qui ont vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le Real, en quête de l’attaquant depuis 2017, se retrouve encore une fois sans le Galactique dont Florentino Pérez espérait faire la grande star du nouveau Bernabeu.», peut-on lire sur le site du club.
SPORT juge le mercato du Real Madrid
De son côté, SPORT met l’accent sur l’échec de la stratégie de Florentino Perez qui n’a pu signer un grand attaquant. « Ni l’un, ni l’autre : ni Haaland, ni Mbappé. L’échec du Real Madrid sur ce marché des transferts sera étudié dans les livres d’histoire, écrit le média catalan. Ils ont envisagé de signer les deux ‘mégacracks’ appelés à régner sur le football au cours de la prochaine décennie, et aucun d’eux ne portera de maillot blanc la saison prochaine. », écrit le média.