La Coupe du Monde 2022 est l’objectif suprême de Neymar. L’international Auriverde rêve de gagner cette compétition avec sa patrie. L’attaquant du PSG compte tout donner pour ramener la Coupe à la maison, 20 ans après le dernier sacre de la Seleção. Mais l’ex joueur du Barça a une équipe en tête si son Brésil natal échoue.
Neymar a une grande amitié avec Lionel Messi. Le brésilien ne rate aucunement l’occasion de prouver au septuple Ballon d’Or son admiration. Même au milieu de la rivalité entre le Brésil et l’Argentine, Neymar n’hésite pas à soutenir son ami, Messi. Il l’a prouvé lors de la finale de la Copa America perdue contre l’équipe de la Pulga. Et pour la Coupe du Monde 2022, le numéro 10 du PSG souhaiterait que l’Argentine remporte la compétition si son pays échoue.
« J’ai plaisanté avec lui en disant que je voulais que le Brésil affronte l’Argentine en finale. Mais si c’est pas nous, je préfère que l’Argentine gagne la Coupe du monde. Messi le mérite pour tout ce qu’il a fait dans le football. C’est mon ami, je lui souhaite le meilleur. Bien sûr, tout le monde serait choqué par le fait qu’un Brésilien soutienne l’Argentine. Mais je ne soutiens pas l’Argentine. Je soutiens une personne que j’admire encore plus qu’avant pour être à ses côtés tous les jours », a fait savoir Neymar Jr. Des déclarations diversement appréciés au Brésil à cause de la forte rivalité entre son pays et l’Argentine.