Le football génère des rivalités, ça crée des ennemis, dans le bons sens du terme, ça met en concurrence des joueurs en concurrence, qu’on le veuille ou non. Au nom de cela, on est même tenté d’à chaque fois, rechercher le meilleur d’entre eux. Et depuis la nuit des temps, c’est l’un des débats qui a le prestige d’animer les débats footballistique.
Le football a connu de nombreux footballeurs. Mais, qui est le meilleur ? Pélé ? Maradona ? Ronaldo ? Ronaldinho ? Messi ? Les exemples sont légions mais à chaque fois que quelqu’un est emmené à donner une réponse à ce propos, le choix est porté sur une personne. Et généralement, si ce n’est pas Messi, c’est Ronaldo, le portugais. Les deux stars ayant incroyablement marqué et impacté l’histoire du football.
C’est d’ailleurs pourquoi, lorsque Neymar a été questionné sur la question, l’attaquant Auriverde a dû faire un choix entre le portugais et l’argentin. « De tous les footballeurs que j’ai vus jouer, (Lionel) Messi est le meilleur de l’histoire », a déclaré le lauréat du prix Puskas, dans une conversation (2020) qu’il a eue avec les médias officiels de la FIFA.
Après, il faut reconnaître que la star argentine, sept fois Ballon d’or et le Ney sont de grands amis, et évoluent ensemble au PSG et ne cesse d’affoler les compteurs en ce début de saison.
Neymar et Messi, une complicité qui se poursuit #PSG https://t.co/jAyW7zwDRk
— CulturePSG (@CulturePSG) September 19, 2022