Le vainqueur du Ballon d’Or 2021 sera connu dans moins de deux semaines. Et plus l’échéance s’approche, plus les médias actualise leur classement des favoris. Dans cet article, nous faisons un focus sur le classement des favoris réalisé par le célèbre site britannique Goal.
Il y a pas mal de changements dans le classement du mois de novembre par rapport à celui d’octobre. Le mois dernier par exemple, Neymar était 17e, mais la star parisienne a perdu deux places en novembre pour se retrouver à la 19e position. C’est aussi le cas d’Harry Kane qui a incroyablement chuté, la faute à son début de saison squelettique avec Tottenham.
16e dans le précédent classement, l’attaquant anglais descend au 18e rang maintenant. Nicolo Barella a aussi perdu trois rangs entre autres. Le joueur à qui ce classement bénéficie au plus est Mohamed Salah. L’Egyptien a fait une incroyable remontée de 6 rangs.
Les nouveaux favoris au Ballon d’Or 2021 selon Goal
20- Lautaro Martinez
19- Neymar
18- Harry Kane
17- Nicolo Barella
16- Phil Foden
15- Mason Mount
14- Giorgio Chiellini
13- Ruben Dias
12- Mohamed Salah
11- Gianluigi Donnarumma
10- Kevin de Bruyne
9- Cristiano Ronaldo
8- Erling Haaland
7- Romelu Lukaku
6- Kylian Mbappé
5- Karim Benzema
4- N’Golo Kanté
3- Jorginho
2- Robert Lewandowski
1- Lionel Messi
Un commentaire
Je crois chaque joueur est unique et le talent de ces joueurs ne s aursient etre evaluer uniquement par leur rendement annuel mais plutot sur un enemble de potentialite techniques qu il ont apporte au sport le plus extraordinaire a regarder dont est le football.de ce fait il serait primordial de questionner qu est devenu ce sport de nos jours avec l apport financier des dits starts qui a degrade en quelque sorte le rendement collectif du jeu pour prioriser l individuel pour moi il est temps de donner au spectateurs un bon et beau football comme a l epoque de 1990.Car tous les joueurs sont des joueurs exceptionel et leurs coachs peuvent en temoigner.