La succession à Steve Bruce à la tête de Newcastle a du mal à se faire. Aux dernières heures, Unai Emery est le nom qui revient pour prendre la tête des Magpies version Arabie Saoudite. Et cette candidature de l’espagnol se révèle être beaucoup plus crédible.
Dévoiler le nom du nouveau manager avant la trêve internationale qui débutera en fin de semaine, c’est l’objectif des dirigeants de Newcastle.
Mais depuis le limogeage de Steve Bruce contrairement à ce qu’on aurait pu croire, les mouvements des candidats ne se font pas remarquer.
Et les saoudiens, nouveaux propriétaires des Magpies multiplient donc les pistes. L’une d’elles conduirait désormais à Villarreal où entraine l’ancien coach du PSG, Unai Emery Etxegoien.
Premier test pour Emery face à Brighton samedi ?
D’après le quotidien Britannique The Mirror, le technicien espagnol qui a également dirigé Arsenal, aurait des soutiens au sein de la structure qui gère le club anglais désormais. Son passé victorieux avec ses différentes équipes, notamment en Europa League, en font un prétendant sérieux pour construire et débuter le projet voulu par les nouveaux propriétaires de Newcastle. Les négociations auraient débuté et le nouveau coach est attendu pour le match face à Brighton le week-end prochain et qui disposera ensuite de deux semaines pour prendre contact plus profondément avec son groupe. Les nouveaux dirigeants du club anglais maintiendraient-ils leur position sur Emery comme étant leur cible prioritaire ? Villareal acceptera de laisser filer son coach en pleine saison ? les réponses ne vont pas tarder à sortir.