Sa sortie fait grand bruit. L’attaquant de Newcastle a provoqué une polémique en s’estimant être au niveau de Sadio Mané. Une situation que le joueur a tenté de clarifier.
La polémique déclenchée par les propos d’Allan Allan Saint-Maximin a traversé les frontières de l’Angleterre. En effet, dans un entretien accordé à So Foot, l’ancien pensionnaire de Ligue 1 se voit être au même niveau que Sadio Mané : « Ceux qui ont joué avec moi savent très bien qu’en matière de qualité pure, je n’ai rien à envier à Sadio Mané. Le jour où j’aurai un joueur capable de finir les actions, je vais faire des saisons à 10-15 passes décisives. » Ses propos sont considérés par plusieurs observateurs comme un manque de respect envers l’attaquant de Liverpool.
Voyant les proportions prises par sa déclaration, le joueur de 25 ans a ténu à clarifier. Il assure que ces propos ont été sorti de leur contexte et surtout que ses propos n’ont pas été cité en toute intégralité : « Voici la fin de la phrase sur Sadio Mané pour plus d’honnêteté et moins de buzz « Mais la différence entre eux et moi, c’est qu’ils montrent plein de choses sur le terrain, et en ce qui me concerne, j’en montre moins… » c’est grave »
Voici la fin de la phrase sur Sadio Mané pour plus d’honnêteté et moins de buzz « Mais la différence entre eux et moi, c’est qu’ils montrent plein de choses sur le terrain, et en ce qui me concerne, j’en montre moins… » c’est grave 🤦🏾♂️ + voici ce que je disais il y a un an déjà https://t.co/xxP5gG5Y7l pic.twitter.com/d9BabEOVpz
— Allan Saint-Maximin (@asaintmaximin) May 6, 2022
« Il était inquiet »
L’entraîneur des Magpies Eddie Howe a même évoqué cette situation auprès de The Athletic indique Onzemondial :
« J’ai vu les citations, j’en ai parlé avec Allan. Je pense que je dois préciser que les citations d’Allan n’ont pas été partagées comme il le voulait. Il était inquiet hier. Nous avons parlé et il ne voulait en aucun cas nuire à l’équipe et à l’unité que nous avons su construire. Bien sûr, il a dit des choses dans une interview, mais, comme je l’ai dit, ce n’était pas dans le contexte qu’il voulait dire, même si cela s’est produit. »