Dans le viseur de géant tel que Manchester City, Bruno Guimaraes a désormais un prix de vente. A l’approche du mercato estival, Newcastle a décidé d’élaborer une stratégie pour tirer le meilleur de la vente de son numéro 10.
Ce n’est plus un secret; les chances de voir Bruno Guimaraes quitter Newcastle l’été prochain sont très élevées. Cible prioritaire de Manchester City l’été dernier déjà, l’international Brésilien n’avait pas pu rejoindre l’équipe de Pep Guardiola. Un an plus tard, les Sky Blues ont conservé le même intérêt pour le joueur. Alors qu’il se dit dans la presse anglaise que le champion en titre s’apprête à revenir de plus bel à la charge, Newcastle a préparé son plan de défense. Les Magpies ont élaboré une stratégie de deux volets pour mettre la pression sur les prétendants de l’ancien Lyonnais.
Une clause libératoire temporaire à 117M€
Comme le rapporte Fabrizio Romano ce jeudi soir, Newcastle a commencé à affûter ses armes en vue de prochaine négociations pour la vente de Bruno Guimaraes. Selon le spécialiste du mercato, les Magpies ont fixé à 117 millions d’euros la valeur de leur. Cette estimation fait office de clause libératoire insérée dans le contrat du brésilien et ne sera valide que de la période allant de fin mai à fin juin. En dehors de cet intervalle de temps, la formation anglaise se réserve le droit d’entrer en négociations et de vendre son joueur au prix qu’elle souhaite. Manchester City est donc fixé.