Chelsea a battu ce dimanche Newcastle 1 but à 0 lors de 28e journée de Premier League. Howe a donné son verdict sur deux décisions très contestées après la courte défaite de son équipe. Les Magpies ont estimé que Kai Havertz aurait dû être expulsé pour avoir donné un coup de coude à Dan Burn en première période. De plus, le manager estime que Jacob Murphy aurait dû bénéficier d’un penalty en deuxième période.
Cependant, le panel VAR a décidé de ne pas revenir sur les décisions initiales de David Coote. Howe a déclaré : “Il aurait pu être un rouge, mais je ne vais pas crier sur les toits. Cependant, le penalty avec l’utilisation de la VAR, je ne peux pas comprendre qu’il n’ait pas été donné ou que l’arbitre n’ait pas été invité à aller sur le moniteur et à revoir sa décision.”
“Cela tourne en dérision la VAR. Nous sommes toujours dans une lutte pour la relégation. Je ne me fais pas d’illusion. Nous devons réagir et nous attendons avec impatience les gros matchs qui nous attendent.”
Newcastle se rendra à Everton jeudi soir pour un choc contre les Toffees en difficulté. Howe a déclaré : “Dans l’ensemble, c’était une très bonne performance défensive, très forte tactiquement. Les joueurs ont fait preuve de résilience pour ne pas laisser passer trop d’occasions et je ne peux pas en dire assez sur notre performance offensive.”
“Ce qui nous a apporté ces bons résultats ces derniers temps, c’est notre effort défensif. Il était encore présent aujourd’hui et il devrait être présent pour la confrontation face à Everton.“