Le Paris Saint-Germain (PSG) semble déterminé à obtenir la signature de Bruno Guimarães lors du mercato en cours, comme le rapporte le journaliste brésilien Marcelo Bechler. Mais l’entraîneur des Magpies a verrouillé le départ d’un joueur cet hiver.
En 2017, Marcelo Bechler avait dévoilé le transfert de Neymar au PSG. Réussira-t-il un scoop similaire avec Bruno Guimarães ? Le milieu de terrain de Newcastle semble être la priorité absolue du PSG cet hiver. Selon les informations du journaliste, le club francilien a engagé des discussions avec Newcastle au sujet du milieu de terrain brésilien, dont la clause libératoire est fixée à 115 millions d’euros, payables en trois tranches. La vente pourrait être avantageuse pour Newcastle, aux prises avec des problèmes de fair-play financier. Le succès de la négociation dépendrait du feu vert de Bruno Guimarães.
« Lorsque vous parlez de vos meilleurs joueurs, vous voulez les garder au club le plus longtemps possible, et c’est certainement notre objectif », a déclaré Eddie Howe en conférence en avant première de la rencontre de 3e tour entre Newcastle et Sunderland. Sur le plan statistique, le Brésilien compte 28 matchs pour deux passes décisives et une réalisation.