Ce mardi, le Paris Saint-Germain accueille Newcastle au Parc des Princes dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Parisiens entendent réparer le revers subi lors du match aller (1-4) et se positionner pour une éventuelle qualification au tour suivant.
Suite à leur défaite nette face à Newcastle il y a près de deux mois, le PSG est motivé pour inverser la tendance. Actuellement classé deuxième, une victoire renforcerait ses chances de progression, tandis qu’une défaite condamnerait presque certainement l’équipe de Newcastle, actuellement dernière de leur groupe. Lors de la conférence de presse de ce lundi, l’entraîneur des Magpies, Eddie Howe, a souligné l’importance de ce match tout en reconnaissant la puissance offensive du groupe de Luis Enrique. Malgré cela, il a exprimé sa confiance dans la dynamique positive de son équipe, soulignant leur victoire (4-1) contre Chelsea ce week-end en Premier League.
«Il est difficile de parler de leurs joueurs. Ils ont de la qualité partout. Ils marquent des buts pour le plaisir. Notre structure et notre résistance ont été bonnes dernièrement, à l’exception du match contre Bournemouth. Nous devrons être aussi bons que nous pouvons l’être. L’état d’esprit du groupe est bon. La victoire contre Chelsea est arrivée un moment décisif et mes joueurs ont bien fait de jouer à un tel niveau», a-t-il expliqué, dans l’amphithéâtre du Parc des Princes.