Newcastle n’était pas venu au Parc des Princes en victime expiatoire. Et les hommes d’Eddie Howe l’ont bien démontré sur le terrain. Mais, n’empêche, le technicien anglais n’a pas caché sa grosse frustration vis à vis du penalty dont a bénéficié le PSG en fin de match.
Ce mardi 28 novembre, le PSG accueillait Newcastle au Parc des Princes. Si c’était pour la 5e journée de Ligue des champions que les deux équipes devraient s’affronter, il y a avait le match aller qui était frais dans la tête. Battu 4 buts à 1 lors de ce match aller, le club de la capitale française s’est tout de suite mis en difficulté en encaissant un but à la 27e. Une couse à l’égalisation va être donc lancée jusqu’à ce que Kylian Mbappé ne transforme un pénalty à la 92e de jeu. Toutefois, la décision de l’arbitre Szymon Marciniak, celui qui a arbitré la finale de la dernière Coupe du monde, ne fait pas l’unanimité.
C’est notamment le cas d’Eddie Howe qui a clairement savoir qu’il n’y avait aucunement penalty. « Je ne pense pas que ce soit une pénalité. Nous savons que lorsqu’il touche d’abord une partie du corps et que ses mains sont basses, ce n’est pas une pénalité. Je me sens vraiment à plat, mais content de ce que les joueurs ont donné », a déclaré le technicien des Magpies à TNT comme le rapporte Fabrizio Romano.