Bruno Guimaraes fait partie des joueurs qui attisent le plus la convoitise sur le marché des transferts. Milieu de terrain de qualité et doté d’une bonne vision de jeu, Newcastle semble ne pas vraiment avoir les mains misés nécessaires sur l’avenir du joueur !
Où évoluera Bruno Guimaraes la saison prochaine ? C’est la question que la plupart des observateurs de football se posent et surtout les amoureux de la Premier League. Arrivé à Newcastle en provenance de l’OL, le milieu de terrain brésilien est devenu une pierre maîtresse dans le dispositif de jeu de l’équipe du nord d’Angleterre. Et ce, à travers son apport offensif et ses prouesses défensives de qualités. En clair, il fait partie des meilleurs éléments que le staff technique des Magpies possède. Mais, un doute persiste autour de son avenir. Malgré qu’il soit lié aux pensionnaires de la Premier League jusqu’en 2028 car il a activé en février dernier une option le prolongeant automatiquement de deux années supplémentaires le faisant ainsi passer de 2026 à 2028 avec Newcastle.
Toutefois, les prétendants pour le milieu de terrain se veulent nombreux. Le PSG et Man City n’ont pas caché leur intention de recruter le brésilien. Du coup, Newcastle entretient le flou autour de la star brésilienne. « Mon intention serait de conserver Bruno Guimaraes aussi longtemps que l’on peut mais je ne peux faire aucune garantie, ça serait mentir ». Il a également ajouté que : « Qui sait ce que l’avenir nous réserve, nous faisons tout notre possible ». Il ouvre ainsi la porte aux prétendants.