Aurelio De Laurentiis n’a rien contre les joueurs africains, mais pour ce qui en est de son club, il va y mettre un stop. Le président de Napoli a fait savoir qu’il ne va plus recruter les internationaux africains et a donné ses raisons.
La Coupe d’Afrique des Nations, c’est la raison principale évoquée par le président de Napoli. Il ne conçoit pas le fait que ça s’organise souvent en hiver, ce qui bien évidemment, pénalise son club. Dans une interview accordée au média économique Wall Street Italia, Aurelio De Laurentiis a clairement affiché sa position. Il ne veut plus recruter des joueurs africains dans son club à l’avenir.
« Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer », a ouvertement déclaré Aurelio De Laurentiis. Pour la prochaine CAN 2024 prévue en janvier, le Napoli compte dans ses rangs plusieurs joueurs internationaux africains qui devraient y prendre part. Entre autres, il y a : Victor Osimhen (Nigéria), André-Franck Zambo Anguissa (Cameroun) et Adam Ounas (Algérie).
Pour ce qui en est de son avenir avec Napoli, Aurelio De Laurentiis n’est pas encore prêt à partir. Il a en effet fait savoir qu’il a reçu des offres de rachats, même à 900 millions d’euros, mais il a catégoriquement refusé. « Je suis constamment sollicité, mais je ne vends pas, parce que je suis un supporter et j’ai toujours envie de m’amuser. J’essaie de faire de mon mieux en tant que président, en faisant des choix honnêtes et clairvoyants. Toujours pour le bien de Naples », a-t-il conclu.