Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a une fois de plus versé de l’eau froide sur les plans d’une Super Ligue européenne, et insiste sur le fait qu’il n’y a aucune chance que cela ait jamais lieu.
Interrogé sur la Super Ligue et la Coupe du monde tous les deux ans, Nasser Al-Khelaïfi, président de l’ECA et du Paris Saint-Germain a balayé les craintes autour de ces deux sujets.
« Tout le monde est contre la SuperLeague, des supporters aux médias, en passant par les petits et les grands clubs. Il n’y a que les 3 (Real, Barça, Juve) qui veulent créer cette compétition. Mais aucune chance qu’ils y parviennent car nous sommes unis », a déclaré le PDG du Paris Saint-Germain.
Depuis que Gianni Infantino et la FIFA ont lancé l’idée d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans, les oppositions se sont fait nombreuses. Maintenant Nasser Al-Khelaïfi s’oppose fermement à cette décision.
Dans des propos rapportés par RMC, Al-Khelaïfi a confirmé son point de vue, lui qui présidait mardi le congrès de l’ECA. « Vous le savez, la position de l’ECA est contre. Nous continuerons à nous y opposer. Selon nous, l’idée n’est pas bonne et je pense qu’elle ne mérite même pas d’être discutée. »