Alors que Karim Benzema a tout le monde à ses pieds actuellement, Samir Nasri a nommé mardi soir sur Canal+ un joueur qui se rapproche le plus du Ballon d’or 2022, zappant au passage Erling Haaland ou encore Kylian Mbappé.
Pour célébrer le sacre de l’attaquant du Real Madrid lundi au Théâtre du Châtelet, la Chaîne cryptée à consacré une émission dénommée « Benzema 360 » pour revenir sur les moments clés de la carrière de celui qui est aujourd’hui le meilleur joueur du monde. En compagnie de Joris Sabi, Samir Nasri et Sydney Govou qui ont joué avec KB9 ont décrit l’évolution du joueur jusqu’à son statut de leader incontestable du Real Madrid.
Parmi les moments qui ont retenu le plus d’attention des téléspectateurs dans cette émission pleine d’émotions, celui où Samir Nasri a comparé le style de Karim Benzema à celui d’Harry Kane. Si l’ancien joueur d’Arsenal et de Man City voit des similitudes entre les deux, il pronostique néanmoins que l’Anglais n’aura pas l’occasion de remporter le Ballon d’or comme l’a fait le buteur tricolore.
«Le joueur qui se rapproche le plus dans le style de Karim c’est Harry Kane. Il décroche beaucoup pour participer au jeu, il est tellement intelligent dans ses déplacements et fais beaucoup de passes décisives. Bon malheureusement pour lui il joue à Tottenham donc il gagnera jamais de trophées et sera jamais bien classé au Ballon d’Or », a confié Samir Nasri. Des propos qui pousseraient un peu plus Harry Kane (29 ans) à quitter Tottenham et rejoindre – pourquoi pas – le Bayern Munich pou augmenter ses chances de remporter d’abord un trophée dans sa carrière avant de penser éventuellement au Ballon d’or. Ce qui ne serait vraiment plus une utopie avec les Bavarois.