En décidant de se présenter aux élections de la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o savait que son mandat à la tête de l’instance dirigeante du football camerounais ne sera pas un long fleuve tranquille. Deux mois seulement après son élection, l’ancien n°9 des Lions Indomptables est déjà critiqué.
La voix la plus récente à qui a tiré sur Samuel Eto’o est celle du Secrétaire du ministère de la Communication, Félix Zogo qui était invité dimanche dans l’émission Club d’Elites sur la Chaîne locale Vision 4. « Tout ce à quoi il a touché depuis sa sortie des terrains s’est soldé par un échec, a rappelé Zogo. Il a été capitaine de l’équipe nationale, on sait ce qu’il en est advenu : 2010 en Afrique du Sud, 2014 au Brésil. Il nous a amené deux playboys ici en la personne de Seedorf (ex-sélectionneur, ndlr) et Kluivert. On sait ce qu’il en est advenu… »
Félix Zogo, pas convaincu des potentialités de Rigobert Song pour succéder à Toni Conceiçao, trouve que Samuel Eto’o n’est pas au bon endroit et devra ouvrir le dialogue avec le Ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi : « Le nom qui est sorti… De vous à moi, quels sont ses acquis ? Cet ancien capitaine nous l’adorons, mais, de là à être l’entraîneur des Lions, ça prouve encore que, si jamais il s’avère que le président de la Fecafoot y pensait, cela prouve qu’il n’estpas à sa place. Il n’a encore rien compris de la gestion des enjeux du football. Il est encore temps pour le président [de la FECAFOOT] de se rattraper. Qu’il aille rencontrer le ministre, qui est son patron, et qu’il parle avec lui », a t-il ajouté.
Pour rappel, le ministre des Sports avait déclaré que Conceiçao sera maintenu à son poste avant que Samuel Eto’o ne prenne la décision de trancher l’avenir du même Conceiçao ce mercredi 23 février sur demande du comité exécutif de la Fédération.