Les bonnes nouvelles se succèdent pour Victor Osimhen, l’attaquant nigérian, élu Ballon d’Or Africain de l’année 2023 par la Confédération Africaine de Football (CAF). De plus, il s’apprête à signer une prolongation de contrat avec Naples, malgré les offres alléchantes reçues de clubs d’Arabie Saoudite et d’Europe.
Malgré les sollicitations de plusieurs équipes telles que Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich, le PSG, Victor Osimhen a confirmé sa volonté de rester en Italie, prévoyant de poursuivre son aventure avec Naples, où il est actuellement sous contrat jusqu’en 2025. Selon le journaliste Fabrizio Romano, l’attaquant nigérian de 24 ans a déjà apposé sa signature sur ce nouveau contrat, qui le liera au champion d’Italie jusqu’à la fin de la saison 2025/26. L’officialisation de cet accord devrait intervenir très prochainement, avec une clause libératoire fixée à 130 millions d’euros.
🚨🔵 Victor Osimhen new deal at Napoli will include huge salary rise; Nigerian striker is gonna be one of the best paid players in the history of the club.
New deal will be valid until June 2026, one more year as reported yesterday.
🔴↪️ Release clause already valid in 2024. pic.twitter.com/pZgsvagXi8
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 14, 2023
Depuis son arrivée à Naples en 2020, Osimhen a su se distinguer sur le terrain. Cette saison, l’attaquant nigérian vit une saison en dent de scie, entre polémiques avec son club et blessures. Il a tout de même marqué sept buts et délivré deux passes décisives lors de ses 15 apparitions pour les champions en titre dans toutes les compétitions. Rappelons que l’attaquant a évolué précédemment sous les couleurs de Lille, de Charleroi et de Wolfsburg.