Luciano Spalletti ne veut pas se plonger dans l’euphorie et envoie une mise en garde très importante à ses joueurs. Il a prévenu que Naples était encore à « cinq victoires » d’être mathématiquement sacré champion d’Italie.
Le technicien italien estime que Naples ne pouvait pas encore considérer le titre de champion d’Italie comme acquis, bien qu’il aborde la 29e journée en tête de la Serie A avec 16 points d’avance sur la Lazio. Lors de la conférence de presse précédant le déplacement à Lecce, l’entraîneur de Naples a rejeté l’euphorie entourant l’équipe et a appelé à la concentration pour le reste de la saison.
« Ce qui se passe dans la ville ou ce que vous pensez. On a écrit que je suis le dernier samouraï, donc je suis le dernier à penser que ce n’est pas encore fini. Il reste cinq victoires, 15 points… », a-t-il déclaré dans des propos cités par Tuttomercatoweb.
« Le travail doit être terminé et la défaite [contre l’AC Milan] nous l’a montré. Nous sommes confiants et nous ne nous fions pas à tout ce qui se dit. Il reste cinq victoires et après cela, tout le monde pourra dire ce qu’il veut », a-t-il ajouté. Victor Osimhen & Co sont donc prévenus.