Après le départ déjà scellé pour le MLS d’Insigné, de Koulibaly qui est énormément courtisé, Naples pourrait encore un autre élément important du dispositif de Luciano Spalletti.
En effet, Giovanni di Lorenzo pourrait quitter Naples cet été. C’est du moins ce qui ressort des propos de son agent, Mario Giuffredi, sur Radio Punto Nuovo. Bien qu’il ait un contrat jusqu’en 2026 après la prolongation de l’année dernière, l’agent pense qu’à 28 ans, le club italien pourrait le transférer pour une bonne somme d’argent.
« Vu l’âge de Di Lorenzo, je suis toujours favorable à la vente de joueurs, même si de grosses offres arrivent. Si j’étais à Naples, si une grosse offre arrivait, je le vendrais », a déclaré l’agent, qui a même chiffré son éventuel départ du Diego Armando Maradona. « Un chiffre pour le vendre ? Ce n’est pas à moi de dire que donner un chiffre serait injuste. 20 millions ? Honnêtement, je dis non. À mon avis, il vaut au moins 25 ou 30 millions d’euros. »
Par ailleurs, c’est là qu’intervient l’Atlético de Madrid. D’abord, parce que le joueur est sur le radar rouge et blanc depuis un certain temps. Ensuite, parce qu’avec le départ de Kieran Trippier en Premier League, le club de Metropolitano va chercher un arrière droit cet été.
En effet, Giuffredi a admis que les Colchoneros sont dans la course si Naples accepte de le transférer. « L’Atletico Madrid a toujours été intéressé, donc à mon avis il pourrait y avoir plus d’offres. Mais Naples doit avoir l’idée de le vendre », a-t-il déclaré.
Ainsi, le Napoli pourrait donc vivre un été agité. Plusieurs dossiers devraient être évacués. Éliminés en barrages de l’Europa League, Luciano Spalletti et ses hommes devront se concentrer sur la Serie A afin de figurer tout au moins dans le top 4.