Alors que Naples a conclu dimanche un accord avec le club saoudien Al-Ahli pour le transfert de son indésirable Victor Osimhen, l’agent de l’attaquant nigérian est sorti du silence ce lundi pour demander du respect pour son client.
Ecarté du groupe professionnel depuis la présaison en raison de sa volonté de partir, le Super Eagle n’a toujours pas quitté Naples en raison de sa clause libératoire (120M€) jugée trop élevée par tous ses courtisans dont le PSG et Chelsea, deux clubs pourtant réputés pour leurs folies sur le marché. Dimanche, c’est Al-Ahli qui est venu avec une offre légèrement au-dessus de 65M€ que Napoli a acceptée étant donné que le mercato touche bientôt à sa fin. Mais Victor Osimhen n’a toujours pas donné son accord et ne compte d’ailleurs pas quitter l’Europe à seulement 25 ans.
🚨🇳🇬 Victor Osimhen’s agent Calenda: “Victor is not a package to be shipped far away to make room for new prophets”.
“Victor still has so much to do IN EUROPE”.
“Osimhen is a Napoli player, with a contract recently renewed with mutual satisfaction”.
“He made history and when… pic.twitter.com/Hxfz4triaz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 26, 2024
« Victor n’est pas un colis à expédier au loin pour faire place à de nouveaux prophètes », a déclaré ce lundi son agent Roberto Calenda en réponse aux rumeurs qui continuent d’évoquer une possible inclusion du Nigérian dans l’opération Lukaku. « Victor a encore tant à faire. Osimhen est un joueur de Naples, dont le contrat a récemment été renouvelé avec satisfaction mutuelle. Il a marqué l’histoire et quand il y a eu des offres importantes (également cette année), nous avons toujours accepté les décisions du club. Victor a été élu footballeur africain de l’année, 8ème au Ballon d’Or. Il faut du respect et de l’équilibre », a-t-il ajouté dans des propos relayés par Fabrizio Romano.