C’est une mauvaise nouvelle pour Naples. L’attaquant du champion italien, Victor Osimhen, s’est blessé à la cuisse alors qu’il jouait pour l’équipe nationale et pourrait être absent pendant environ un mois.
Le meilleur buteur de Serie A de la saison dernière s’est blessé lors d’un match amical entre le Nigeria et l’Arabie Saoudite à Portimao, dans le sud du Portugal, qui s’est soldé par un match nul 2-2. Selon le Corriere delle Sport, Osimhen pourrait manquer environ un mois d’action, dont quatre matches de Serie A et deux matches de Ligue des champions. « Osimhen a subi d’autres examens qui ont révélé une blessure de grade 2 au muscle biceps fémoral de la cuisse droite. L’attaquant a commencé sa rééducation au centre de formation du club, sans donner plus de détails », a annoncé Naples dans un communiqué relayé par Sky Italia.
Un mauvais coup, sachant que Naples aura des engagements très importants devant lui. L’avant-centre nigérian manquera les matches de championnat contre Vérone, Milan, Salernitana et Empoli ainsi que les matches de Ligue des Champions contre l’Union Berlin (retour). Le retour est donc attendu immédiatement après la prochaine étape, fin novembre. Le Nigérian a marqué six buts en 10 matches cette saison. Naples occupe actuellement la 5e place du classement italien, à sept points du leader, l’AC Milan.