Khvicha Kvaratskhelia veut absolument quitter Naples et ne le cache plus. Le clan du joueur est encore monté au créneau pour énoncer les envies de départ mais de son côté, Naples n’a pas hésité à procéder à un recadrage ferme.
C’est la guerre entre Khvicha Kvaratskhelia et Naples. Cible principale du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, l’attaquant géorgien semble complètement séduit par le club de la capitale française. Si à un certain moment des rumeurs expliquaient qu’un éventuel transfert de numéro 77 napolitain vers le PSG était désormais impossible en raison d’une prolongation de contrat proche, le dossier vient de prendre un tout nouveau tournant. Selon les informations de Djamel, journaliste proche du PSG, le joueur a déjà un accord avec le club mais le dossier stagne à cause du refus de De Laurentiis.
« Nous voulons partir »
Pour tenter de débloquer les choses, l’entourage de Khvicha Kvaratskhelia à choisir d’y aller avec la manière forte. Ainsi, son agent Mamuka Jugeli, a pris la parole ce dimanche soir pour formuler très clairement les envies de départ et les raisons qui motivent cela. « Nous voulons quitter Naples, mais maintenant, nous attendons tous l’Euro 2024. Avec Conte, Naples a de grands projets. Je suis sûr qu’ils se qualifieront à nouveau pour la Ligue des champions la saison prochaine et se battront pour le Scudetto. Mais cela ne veut pas dire que Kvaratskhelia veut rester là-bas, je ne le pense pas », a-t-il déclaré. Même son de cloche du côté du père du joueur qui soutient les envies d’ailleurs de son fils : « Je ne veux pas qu’il reste à Naples. L’année dernière, trois entraîneurs se sont succédé (Rudi Garcia, Walter Mazzarri et Francesco Calzona, ndlr) et il est difficile de jouer dans une telle situation. Il a travaillé avec quatre entraîneurs différents en deux ans, cela me préoccupe beaucoup », a-t-il martelé de son côté.
Naples recarde tout le monde dans la foulée
Dans la même nuit du dimanche et suite aux prises de parole du clan Kvaratskhelia, Naples et son président Aurelio de Laurentiis , réputé pour être très dur en négociations, ont pris la parole. Un communiqué cinglant a été pondu par le club italien pour rappeler au joueur ses obligations et pour remettre les pendules à l’heure. « En référence aux déclarations de l’agent de Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, et de son père Badri, le Calcio Napoli réitère que le joueur a un contrat de trois ans supplémentaires avec le club. Kvaratskhelia n’est pas sur le marché. Ce ne sont pas les agents ou les pères qui décident de l’avenir d’un joueur sous contrat avec Naples mais bien le club !!! Fin de l’histoire », peut-on lire. Personne ne semble donc vouloir céder dans ce dossier. Affaire à suivre.
In riferimento alle dichiarazioni dell'agente di Kvaratskhelia, Mamuka Jugeli, e del padre Badri, il Calcio Napoli ribadisce che il giocatore ha un contratto di altri tre anni con la società. Kvaratskhelia non è sul mercato. Non sono gli agenti o i padri che decidono del futuro…
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) June 16, 2024