Khvicha Kvaratskhelia est la priorité du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato estival. Avec le départ annoncé de Kylian Mbappé à la fin de la saison, le PSG envisage une réorganisation majeure.
L’après Kylian Mbappé c’est maintenant. Parmi les cibles estivales prioritaires du Paris Saint-Germain figure Khvicha Kvaratskhelia de Naples. Le profil du joueur géorgien de 23 ans suscite un vif intérêt auprès de la direction du club. Attirer Kvaratskhelia semble prometteur, mais cela nécessite un investissement conséquent.
Selon Foot Mercato, le club champion de Serie A saison 2022-2023 demande 150 millions d’euros pour le transfert de l’ailier, qui s’apprête à participer à l’Euro (14 juin -14 juillet) avec son équipe nationale. Malgré cela, le club italien espère toujours prolonger le contrat de Kvaratskhelia, actuellement lié jusqu’en 2027.
Le PSG peut espérer !
Après plusieurs spéculations, le clan de l’ancien joueur de Lokomotiv Moscou s’est enfin prononcé sur l’avenir de son joueur. Mamuka Jugeli, l’agent du Kvaratskhelia a répondu au Paris Saint-Germain sur l’intérêt porté à son joueur via la Gazzetta Dello Sport relayé par Calcio Napoli : « Il n’y a pas d’urgence pour prendre la décision de prolonger car Naples est la deuxième maison de Kvhicha. Nous apprécions vraiment l’attention et le respect que le président du club a pour nous », affirme t-il.
« S’il y a une offre qui nous satisfait, le club et l’ensemble des parties, sans qu’Aurelio de Laurentiis ne s’y oppose, alors nous en parlerons. La décision sur l’avenir de Kvaratskhelia sera prise uniquement en tenant compte de cela. » Voilà qui est claire.
Gazzetta : L’agent de #Kvaratskhelia assuré que le Napoli est sa “deuxième maison” et que tout sera décidé en accord avec le club. De Laurentiis veut le prolonger à 4M+bonus, le joueur réclame au moins 5M. Le Barça et le #PSSG à l’affût, Naples le considère intransférable (sauf… pic.twitter.com/Wc5YK8pdd3
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 15, 2024
Le PSG avant le Real Madrid ?
Contrairement à la saison passée, Kvaratskhelia a connu un coup de frein comme l’ensemble de l’équipe du Napoli. A deux journées de la fin du championnat, Naples est classé 9e avec 51 points et peut manquer l’Europe la saison prochaine. Kvaratskhelia de son côté a disputé 32 matchs de Serie A pour 10 buts inscrits. Tout ceci peut peser dans la décision du géorgien qui veut disputer les coupes européennes. Connu aussi pour son amour pour le Real Madrid, Kvaratskhelia optera t-il pour le PSG en attendant ou bien restera t-il dans le sud de l’Italie encore pour une saison ? La question reste posée.
»J’ai grandi en regardant Madrid »
Éternel fan du Real Madrid, Khvicha Kvaratskhelia a éprouvé une grande joie lorsqu’il a rencontré son club de rêve en Ligue des champions cette saison en phase de groupe. Bien avant le match à Santiago Bernabéu, il dira : « J’ai grandi en regardant Madrid à la télévision, et il est aujourd’hui mon adversaire dans notre stade. Impossible de ne pas être heureux d’une soirée comme celle-là ! »
Cet amour pour la Casablanca a été renforcé par l’impression que certaines anciennes stars du Real Madrid lui ont laissé. Des joueurs qui étaient ses idoles. Lorsqu’il était petit, il adulait Cristiano Ronaldo, sans grande surprise, mais aussi José María Gutiérrez Hernández alias Guti : « Je les ai observés, j’ai essayé d’imiter leur jeu et leurs feintes ou leurs tirs. Ils m’ont inspiré », a déclaré celui que l’on surnomme en Italie Kvaradona en référence à Diego Maradona. Il en dira plus sur sur l’ex-milieu de terrain madrilène Guti : « J’adorais la façon dont il maniait le ballon, j’ai regardé ses prestations tout au long de mon enfance. »
Son père va renchérir plus tard en déclarant : « Pour Khvicha, jouer contre le Real Madrid était spécial. Il a toujours rêvé et je suis convaincu qu’il rêve encore de jouer pour le Real Madrid. Dans ma famille, tout le monde est fan des Blancos, sauf moi. C’est pourquoi ce match a été très spécial. »
En attendant un possible appel du Real Madrid, c’est le Paris Saint-Germain qui prend le devant des choses pour le moment quand il s’agit de Kvaratskhelia.