Il a marqué et fait une passe décisive ce samedi soir contre Cagliari (victoire 2-1 de Naples), mais Victor Osimhen inquiète le Nigeria en raison de sa assortie prématurée de la rencontre.
Pour la deuxième fois consécutive depuis son sacre au Ballon d’or africain, l’attaquant nigérian de 24 ans a trouvé la faille pour les Partenopei. Le Super Eagle a permis à Naples d’ouvrir le score sur une tête surpuissante avant de se muer en passeur pour servir magnifiquement son partenaire Kvicha Kvaratshkelia. Sur l’action menant au second but napolitain justement, Osimhen s’est fait mal.
L’ancien buteur du LOSC faisait des grimaces au sol durant quelques minutes avant de se lever et de reprendre le jeu. Mais il n’a pas pu tenir et a été sorti à la 78e avec une douleur apparente au niveau de l’aine. Reste à savoir si c’était un changement par précaution. Sachant que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 démarre dans moins d’un mois, sa situation va teir en haleine tout le Nigeria dans les prochains jours. À suivre…