On savait déjà que les supporters de Naples et ceux de l’Eintracht Francfort surtout sont très bouillants en terme d’ambiance dans les stades. Mais personne n’a imaginé le scénario qui s’est produit à quelques instants du coup d’envoi de ce huitièmes de finale retour.
La scène est effrayante. Les images elles font froid au dos. C’est une atmosphère de guerre que les supporters italiens et allemands ont installé dans la ville de Naples avant ce match.
Selon la chaîne allemande DW, la situation a dégénéré après que les supporters de Naples aient intégré la zone de ceux de Francfort. Ce que ces derniers n’ont pas apprécié d’où le début des échauffourées. Elles sont été tellement houleuses que des voitures ont été brûlées malgré l’intervention de la police qui a réussi des minutes après à ramener le calme dans la zone. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée pour le moment.
Clashes erupt at the square in Naples as Napoli's ultras seem to have attempted to reach the area where Eintracht Frankfurt's supporters are located. Police are at the scene. pic.twitter.com/GTyhJOPoxn
— DW Sports (@dw_sports) March 15, 2023