En froid avec Naples depuis la publication sur TikTok d’une vidéo se moquant de lui, Victor Osimhen se serait offert au FC Barcelone alors que le mercato hivernal approche à grand pas.
Dimanche soir contre Bologne, l’attaquant nigérian a raté un pénalty qui aura coûté la victoire aux siens puisque Naples n’a pas réussi à trouver la faille jusqu’au terme de la rencontre (0-0). Pendant ce petit moment de solitude où le joueur avait besoin de solidarité, il a vu en ce début de semaine comme des millions de fans à travers le monde, une vidéo de lui demandant un pénalty à l’arbitre, postée sur le compte TikTok de son club.
Son agent Roberto Calenda a réagi dans la foulée et annoncé que le joueur pourrait poursuivre son club en justice. Naples est aussi sorti du silence ce jeudi et a expliqué n’avoir pas voulu « offenser » le joueur à travers la vidéo. Un communiqué sans excuses qui tombe à un moment où le joueur se pose des questions sur son avenir.
Victor Osimhen rêve du Barça
Déjà un des joueurs qui ont fait beaucoup parler durant le mercato d’été, Victor Osimhen qui a refusé l’offre de prolongation du Napoli va encore être au centre de toutes les attentions lors de la prochaine fenêtre hivernale. Et si les exigences d’Aurelio Di Laurentiis seront naturellement encore élevées, cet épisode raciste risque de basculer vers une fin brutale entre les deux parties.
A deux ans de la fin de son contrat, Osimhen lui veut s’en aller le plus tôt possible. « Quand j’étais jeune, mon équipe préférée était Barcelone à cause de Samuel Eto’o, et c’est toujours mon équipe préférée », aurait confié le joueur en privé ces derniers jours d’après le média catalan Sport. Mais le Barça n’a pas les moyens financiers pour s’engager dans une telle opération cet hiver. Affaire à suivre…