L’entraîneur italien de 54 ans est au chômage depuis son départ de Tottenham il y a 12 mois, malgré cela, le tacticien continue de faire la une des journaux. Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, est bien décidé à voir Antonio Conte à la tête de son équipe, écrit la Gazzetta dello Sport.
En effet, Antonio Conte avait décliné l’offre de prendre les rênes des Partenopei en octobre dernier, suite au renvoi de Rudi Garcia avant de finalement nommer Walter Mazzarri. Cependant, le président napolitain, De Laurentiis, prévoit de relancer les négociations avec l’ancien entraîneur de la Juventus, de l’Italie, de Chelsea, de l’Inter Milan et de Tottenham après la fin de la saison. Francesco Calzona, l’entraîneur intérimaire actuel, devrait quitter le club cet été pour poursuivre ses engagements avec l’équipe nationale de Slovaquie.
D’après les informations publiées, le président de Naples est prêt à offrir un salaire conséquent à Antonio Conte ainsi qu’un budget de transfert conséquent pour renforcer l’équipe. Les fonds pour les nouvelles signatures pourraient être issus de la vente probable de Victor Osimhen, estimée à plus de 100 millions d’euros. Son éventuel remplaçant chez les Napolitains pourrait être Romelu Lukaku, qui a déjà collaboré avec Conte à l’Inter Milan. Lukaku, actuellement prêté à la Roma par Chelsea, devrait chercher un nouveau club lors de la prochaine période estivale.