Le feuilleton Victor Osimhen prend un nouveau virage. Après l’échec des négociations avec le club saoudien d’Al-Ahli, l’avenir de l’attaquant nigérian semble se dessiner en Turquie. Le Galatasaray serait en effet en pole position pour accueillir la pépite napolitaine.
Selon les dernières informations rapportées par Di Marzio, un accord de principe aurait été trouvé entre les deux clubs. Le Napoli serait disposé à prêter Osimhen sans option d’achat et le club turc prendrait en charge l’intégralité du salaire du joueur. De son côté, l’attaquant aurait donné son accord pour rejoindre la Super Lig. Les dirigeants des deux clubs doivent désormais finaliser les derniers détails de l’opération avant la clôture du mercato turc, fixée au 13 septembre. Cette accélération des discussions s’explique notamment par l’exclusion de Victor Osimhen de la liste des joueurs de Naples pour la nouvelle saison en Serie A.
.@sscnapoli, ok di De Laurentiis al prestito di #Osimhen al #Galatasaray
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) September 2, 2024
Le choix du Galatasaray pourrait s’avérer payant pour le joueur nigérian de 25 ans. Le club turc envisagerait de passer à un système en 3-5-2, avec une attaque de rêve composée d’Osimhen et de Mauro Icardi, dont le retour de blessure est prévu dans un mois. Ce duo d’attaque pourrait faire trembler les défenses adverses et relancer la carrière d’Osimhen qui reste sous contrat avec Naples jusqu’en 2026.