La Commission de Discipline de la Ligue a pris des décisions concernant des joueurs de Ligue 1. Marco Verratti est désormais fixé sur son sort après ses critiques sur l’arbitrage lors du match entre le PSG et Nantes.
« Par ailleurs, pour son comportement après la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes, Marco Verratti a été sanctionné d’un match ferme plus un avec sursis. Cette sanction prendra effet à partir du mardi 8 mars à 0h00. », peut -on lire sur le site de la Ligue 1 Uber Eats. Le milieu de terrain italien manquera le match contre les Girondins de Bordeaux dans le cadre de la 28e journée.
Qu’est ce que Verratti avait dit
Le 19 février dernier après la raclée infligé par Nantes au PSG, Marco Verratti a eu à adresser des mots peu tendres à l’endroit de Mikaël Lesage au micro de Canal Plus. « Comment c’est possible qu’on prenne dix cartons jaunes et qu’on ne puisse même pas parler avec l’arbitre ? On ne peut rien faire. Des fois, l’arbitre dit qu’on peut parler avec lui, ce (samedi) soir, on ne pouvait pas du tout. C’est le seul arbitre au monde qui fait les choses comme ça. On prend dix cartons jaunes. Normalement, un penalty, c’est carton jaune et donc là, carton rouge (Appiah était déjà averti). Comment c’est possible de ne pas mettre carton jaune ? Je pense que les arbitres doivent prendre leurs responsabilités parce que là on s’est fait chier dessus par l’arbitrage. », avait-il dit.