Kylian Mbappé était absent du onze de départ du Paris Saint-Germain lors du déplacement à Nantes. Luis Enrique a laissé son attaquant sur le banc au coup d’envoi, une décision qui, clairement, peut être interprétée comme une punition pour l’attaquant français. Après la victoire 2-0 de son équipe à la Beaujoire, le technicien espagnol a tenu à justifier son choix.
Le Paris Saint-Germain a battu Nantes, avec des buts de Lucas Hernández et Kylian Mbappé. Malgré une équipe largement remaniée, le PSG a réussi à faire la différence dans la dernière demi-heure du match. L’entraîneur, Luis Enrique, s’est montré satisfait de cette victoire, surtout après un match exigeant en Ligue des Champions contre la Real Sociedad. Au micro de Canal+, il s’est réjoui d’avoir vu des joueurs moins utilisés avoir l’opportunité de briller sur le terrain. Il a également évoqué l’absence de Kylian Mbappé dans le onze de départ.
“Nous avons joué un match de Ligue des champions il y a deux joueurs. L’énergie nécessaire pour jouer manquait à certains joueurs donc il fallait faire tourner. Nos objectifs sont ambitieux, nous luttons pour tous les titres, il faut impliquer tous les joueurs. Cinq joueurs n’avaient pas débuté le match de Ligue des champions. Il fallait faire tourner“, a commenté le coach de 53 ans.
#Ligue1 🇫🇷 : Luis Enrique réagit à la victoire du PSG, quelques jours après l'annonce fracassante du départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison 👏 pic.twitter.com/9pKt9i5Mgq
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) February 17, 2024
« Bien sûr avec Mbappé on s’entend très bien, il n’y a aucun problème. », a-t-il ajouté à propos de Kylian Mbappé.