Nani, lors de son passage en Angleterre, a eu le privilège d’évoluer sous les ordres de Sir Alex Ferguson à Manchester United, et on sait combien le coach anglais, a marqué de son empreinte, l’équipe mancunienne.
Sir Alex Ferguson, le plus grand manager de l’histoire de Manchester United; a fait récemment son retour dans l’organigramme de son club. Il a intégré un conseil des sages comme le veut le directeur Richard Arnold. Et c’est fort de l’impact qu’il a eu lorsqu’il dirigeait l’écurie anglaise. Au delà, il était également très proche de ses joueurs. La preuve la plus fulgurante est sa proximité avec
Tiens, parlant de proximité avec les joueurs, cette anecdote de Nani illustre parfaitement ce qu’on dit. « Un jour, Alex Ferguson nous a demandé si quelqu’un pouvait le ramener chez lui après le match du week-end contre Fulham. J’ai répondu : ‘OK coach, je vous ramène chez vous, ne vous inquiétez pas !’. Puis dans le match, à 2-1, nous avons un penalty et je demande à Giggs de me laisser le tirer. Il accepte mais je rate le penalty et Fulham égalise à 2-2 à la 88e minute… », a-t-il raconté dans des propos rapportés par Oh my goal.
L’ailier portugais continue la suite de l’histoire en ces termes : « Après le match, comme prévu, j’ai raccompagné Sir Alex Ferguson chez lui mais il ne m’a pas adressé la parole pendant tout le trajet. » Sacré Sir Alex Ferguson.