Hansi Flick n’a pas fait long feu au lendemain de la défaite de l’Allemagne face au Japon. Il a été simplement limogé et une liste prestigieuse et très excitante se dégage pour le remplacer où figure Nagelsmann, Louis Van Gaal et bien d’autres.
Samedi dernier, l’Allemagne, dans le cadre de ces matchs préparatifs pour le prochain Euro dont elle est le pays, vient d’enchaîner un 5e match sans défaite. Et le dernier, face au Japon après s’être déjà inclinée face à la formation nippone lors du dernier Mondial au Qatar. S’étant incliné sur la marque de 4 buts à 1, cette défaite est la plus grosse défaite de la Mannschaft à domicile depuis plus de 16 ans. De quoi pousser les dirigeants à hâter le départ de son sélectionneur, Hansi Flick et ce, deux jours avant d’affronter la France. Alors en mode urgence, la nomination d’un nouvel entraîneur s’impose et nombreux sont-ils, les potentiels remplaçants. Voici la short-list disponible :
Julian Nagelsmann
Depuis son départ de la tête du Bayern Munich, remplacé par Thomas Tuchel, l’ex entraîneur du RB Leipzig est au chômage. Et, Julian Nagelsmann peut prétendre au poste de sélectionneur de l’Allemagne. Annoncé durant l’été au PSG, c’est au final Luis Enrique qui a été officialisé. Du coup, avec le limogeage de Flick, le jeune coach se dégage comme favori.
Louis Van Gaal
Selon Footmercato, Louis Van Gaal également fait partie des probables successeurs d’Hansi Flick. Alors qu’il a décidé de quitter son poste de sélectionneur des Pays-Bas en décembre, après l’élimination face à l’Argentine en 1/4 de finale, il pourrait rebondir en Allemagne. En plus, Oliver Glasner, libre depuis son départ de Francfort en juin serait aussi consenti. Tout comme Jurgen Klopp, moins probable mais dont les murmures ont fait cas. En tout cas, la décision du directeur sportif de la fédération, Rudi Völler, est vivement attendue.