Noussair Mazraoui doit rester au repos pendant des semaines suite à une infection corona. L’entraîneur du FC Bayern, Julian Nagelsmann, s’est exprimé sur cette absence.
Durant la Coupe du monde, Noussair Mazraoui a été victime d’une infection corona, suivie d’une inflammation du péricarde. C’est pourquoi le Marocain doit maintenant être complètement ménagé. Le joueur de 25 ans sera absent pendant au moins quatre à six semaines. Il n’a pas participé au camp d’entraînement du FC Bayern à Doha, au Qatar.
« Nous allons bien dans la vie de tous les jours, mais la charge sportive était difficile. Il était vite fatigué lorsqu’il devait monter les escaliers. C’est pourquoi l’examen était nécessaire », a expliqué Julian Nagelsmann lors d’une conférence de presse dimanche.
« Ce n’est pas aussi dramatique que ce qui s’est passé avec Phonzie (Alphonso Davies ; ndlr). Mais la situation va l’obliger à faire une pause sportive », a poursuivi l’entraîneurdu Bayern. Davies avait été absent pendant environ trois mois suite à une myocardite.
« Nous allons faire des examens à un rythme de dix jours. L’inflammation est déjà sur la pente descendante, elle avait déjà atteint son pic auparavant. Cela signifie que la situation s’améliore. C’est extrêmement dommage pour lui, car il est devenu très bon à la fin de la première partie de saison et nous a apporté un plus qui nous fait du bien », a déclaré Nagelsmann au sujet de Mazraoui.