Julian Nagelsmann est le favori de Tottenham Hotspur pour succéder à Antonio Conte au poste d’entraîneur. Le Bayern devrait en profiter, ce qui est une bonne chose, car financièrement, le club munichois pourrait encore faire une bonne affaire.
Pour rappel, Julian Nagelsmann a quitté le RB Leipzig pour le Bayern en 2021 pour environ 20 millions d’euros. En avril, le club munichois s’est séparé de l’entraîneur de football de 35 ans. Une transaction négative ? Probablement en partie. En effet, le champion des records allemands peut désormais compter sur une indemnité de transfert pour Nagelsmann.
Comme Tottenham veut l’installer en tant qu’en entraîneur, mais que son contrat avec le Bayern est encore valable jusqu’en 2026, une indemnité serait versée pour la résiliation du contrat à Munich. Selon le Telegraph, il faudrait débourser environ onze millions d’euros pour « racheter » Nagelsmann au Bayern.
Nagelsmann serait le grand favori des Spurs. Mais Luis Enrique (sans club), Arne Slot (Feyenoord Rotterdam) et Ange Postecoglou (Celtic Glasgow) font apparemment aussi partie des autres candidats.