La soirée du mardi en Ligue des Champions ne s’est pas déroulée comme espérée pour le Bayern Munich. Alors qu’ils avaient été défaits (1-0) au match aller par les sous-marins jaunes, les bavarois se devaient de gagner cette seconde manche pour passer les quarts de finales. Mais contre toutes attentes, ils se sont faits accrocher en fin de match par les hommes d’Unai Emery. C’est une défaite qui laisse sans doute un goût amère pour Julian Nagelsmann, le coach munichois, qui avait pourtant annoncé la revanche des siens.
À la fin de la rencontre, l’entraîneur du Bayern Munich a déploré l’élimination de son équipe face au Villarreal. Ses hommes avaient souffert avant d’ouvrir le score en deuxième mi-temps par le biais de Robert Lewandowski. Mais à la 88è minute, Samuel Chukwueze a égalisé, marquant ainsi donc le but de la qualification pour les sous-marins jaunes. « Nous savions que Villarreal sait défendre et ils l’ont montré contre la Juventus. Il nous manquait le deuxième but, si nous l’avions marqué nous nous serions qualifiés. Nous avons été bons tactiquement, disciplinés. Nous avons exercé une bonne pression, bien défendu, pas concédé grand-chose. Et puis nous encaissons ce but à la fin… S’arrêter en quarts de finale n’est pas suffisant pour le Bayern, la demi-finale était notre objectif minimal”, a déclaré Nagelsmann.
Avant la rencontre de ce mardi soir l’entraîneur bavarois avait fait de fortes déclarations en annonçant la revanche de son équipe. Mais à l’arrivée, le résultat fut une grosse désillusion. « C’est certainement l’une des trois pires défaites de ma carrière. Nous devons continuer à faire le travail en Bundesliga, c’est une équipe qui a de l’expérience et qui sait comment faire face à cela. Il ne sera pas facile de surmonter cela car c’est un coup très dur », a rajouté Nagelsmann.