Après avoir passé près de deux ans sans avoir jouer, Mason Greenwood a visiblement tout perdu. Une vidéo de l’attaquant anglais de 21 ans qui éprouve des difficultés à frapper le ballon a fuité sur les réseaux sociaux et suscite l’inquiétude auprès des supporters. Pas que de Manchester United.
Accusé de tentatives de viol et d’agression envers une jeune fille, Greenwood a vu toutes les charges abandonnées par la Police du Greater Manchester début février 2023. « Je suis soulagé que cette affaire soit maintenant terminée et je tiens à remercier ma famille, mes proches et mes amis pour leur soutien. Il n’y aura pas d’autre commentaire pour le moment », réagissait-il dans la foulée. Mais plus de six mois après, il n’est toujours pas réintégré par Man United malgré la volonté du vestiaire qui plaide pour son retour.
Depuis, celui qui a été formé à l’Académie des Red Devils a repris des séances individuelles. Mais Mason Greenwood qui avait un touché de balle soyeux et une frappe de pied supersonique se trouve aujourd’hui dans l’incapacité de tirer. Une vidéo de lui s’exerçant dans cet exercice plongent les fans de foot dans le tristesse et indique clairement que le joueur prendra beaucoup de temps avant de retrouver une bonne forme physique et d’envisager de rejouer au haut niveau à nouveau.
🚨📸 Mason Greenwood training. #MUFC [@ManUtdTheRelig] pic.twitter.com/k9KOUDtcEY
— mufcmpb (@mufcMPB) August 7, 2023