La Coupe du monde a laissé des sensations fortes que les fans du ballon rond ne sont pas prêts d’oublier de si tôt. Encore moins, cette fabuleuse finale entre l’Argentine et la France qui a consacré une belle compétition organisé par le Qatar. Et déjà plusieurs semaines après le sacre de l’Albiselcte, Lisandro Martinez, coéquipier de Raphaël Varane à Manchester United, est revenu sur les coulisses de ses rapports avec le français.
La Coupe du monde finit, place à la vie de club et Lisandro Martinez, le défenseur central argentin sait combien cette cohésion est primordiale pour l’évolution d’une équipe. Alors qu’il a atterri l’été dernier en Premier League en provenance de l’Ajax d’Amsterdam grâce à Érik Ten Hag, Martinez a su rapidement s’imposer, poussant vers le banc, le grand Harry Maguire. Et, après que sa sélection ait privé la France de Varane de deuxième sacre consécutif, il est revenu sur les rapports qu’il entretient avec ce dernier. D’abord, le défenseur argentin a tenté de consoler son équipier à Manchester United, Raphaël Varane, avec quelques mots et une belle accolade. “C’était très, très important”, souligne le joueur de 24 ans (15 sélections), interrogé ce samedi par Sky Sports.
Il a déclaré aussi que: “On se connait depuis peu de temps à United mais on s’entend très vraiment bien. Il y a un vrai respect mutuel entre nous. Le feeling passe bien. C’est comme si on se connaissait depuis des années.” Puis d’enchaîner que : “C’était mon adversaire mais c’est le football. Une équipe doit gagner et l’autre perdre. Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain mais ce qui se passe en dehors est tout aussi important. Ce sont des relations qui comptent”, avoue-t-il avant de laisser quelques mots sur le sacre de l’Argentine.
“C’était fou. Ce qui est frappant, c’est de voir à quel point on a rendu les gens heureux“, conclut le défenseur central des Red Devils après la victoire aux tirs au but de l’Argentine face à la France.