À Manchester United, les temps ont bien changé. Si tout va bien sur le terrain, en interne, les contrats souffrent de la règle Ronaldo.
C’est l’heure du grand changement à Manchester United. Souvent critiqué pour ne pas être une grande institution de football, le club mancunien veut faire les choses différemment cette année 2023. Et le premier grand changement, c’est l’introduction de la règle Ronaldo. Selon Mail Sport, cette règle introduite consiste à ce que dans le vestiaire, personne ne soit mieux payé que son coéquipier. Ainsi, les salaires seront plafonnés à 200 000 euros la semaine.
Et la première victime, c’est David de Gea. Le gardien espagnol a reçu une offre de prolongation avec la règle Ronaldo et c’est à prendre ou à laisser. Cette offre est bien inférieure à celle du contrat signé par un certain Bruno Fernandes la saison écroulée.
Mais en dehors de ce cas, il faut aussi noter que des cadres comme Raphaël Varane, Harry Maguire, Casemiro, ou encore Bruno Fernandes sont désormais tous dans la même fourchette de salaire, soit 180 000 à 200 000 euros par semaine. Ceci, avec une réduction de salaire à la clé en cas de non-participation en Ligue des Champions. L’autre victime qui s’annonce, c’est Luke Shaw dont le contrat expire en 204 et se verra proposer les mêmes conditions. À Man Utd, la révolution est en marche.