La saison 2024-2025 pourrait être celle de la grande confirmation pour le crack ivoirien Amad Diallo. L’entraîneur des Red Devils Erik Ten Hag, a lui même annoncé les couleurs en faisant une grande annonce sur le futur rôle du jeune attaquant.
Joueur de Manchester United depuis l’été 2021, Amad Diallo commence véritablement à monter en puissance. Après un premier prêt chez les Rangers FC puis un deuxième à Sunderland au cours de la saison 2022-2023, Amad Diallo a été rapatrié par Manchester United la saison dernière. Pour son premier exercice complet avec le groupe professionnel des Red Devils, l’ailier droit a disputé 12 matchs dont 9 en Premier League et 3 en FA Cup pour un total de 2 buts inscrits et une passe décisive. Un rendement loin d’être inintéressant et qui semble avoir donné des idées à Erik Ten Hag pour la saison prochaine.
🗣️ Erik ten Hag on Amad:
“This has to be Amad Diallo’s year”.
“We have to see Amad in a different way, he is not inexperienced anymore. I trust him”.#MUFC pic.twitter.com/9ddGkU7GKf
— United View (@unitedviewtv) July 20, 2024
Ten Hag promet un rôle plus important pour Amad Diallo
À quelques semaines du début de la nouvelle saison, les feux sont au vert pour Amad Diallo. Titulaire cet après-midi dans le match amical qui opposait Manchester United aux Rangers, l’international ivoirien a brillé avec une très belle performance couronnée d’un but. À l’issue de la rencontre, son entraîneur Erik Ten Hag a adressé des mots pas des moindres à son endroit. « Cette année doit être celle d’Amad Diallo. Il faut voir Amad d’une manière différente, il n’est plus inexpérimenté. Je lui fais confiance », a déclaré le technicien néerlandais. Pour rappel, Amad Diallo est un jeune attaquant ivoirien de 22 ans formé à l’Atalanta Bergame et recruté par Manchester United en 2021. Trois ans plus tard, il va peut-être éclore aux yeux du grand public. À suivre.