Erik ten Hag n’est pas du genre à garder les secrets. L’entraîneur de Manchester United a confirmé que son compatriote Matthijs de Ligt pourrait rejoindre les Red Devils dans les jours ou semaines à venir.
À 24 ans, la carrière de Matthijs de Ligt a pris une tournure complètement inattendue. De sensation à l’Ajax Amsterdam aux premières saisons prometteuses à la Juventus Turin jusqu’à sa relégation à un rôle de remplaçant au Bayern Munich, la progression de Matthijs de Ligt n’a pas été linéaire. Et quoi de mieux pour lui que d’être relancé par un entraîneur qui le connait mieux que quiconque.
Ce samedi, Erik ten Hag qui l’a connu à l’Ajax Amsterdam a indiqué ce samedi le vouloir depuis deux ans à Old Trafford mais il se réjouit d’être en passe de le retrouver cet été à Manchester : «Il reste à voir si Matthijs de Ligt viendra… Je le connais bien. Je voulais le signer il y a deux ans, mais à l’époque, il était déjà très proche de rejoindre le Bayern. Croyez-le ou non, son nom n’est pas venu de moi dans le processus», a déclaré le technicien batave dans des propos relayés par Foot Mercato.
Après une saison compliquée au Bayern Munich, Matthijs de Ligt qui a perdu sa place de titulaire en sélection au profit de Stefan de Vrij et n’a disputé aucun des six matchs des Pays-Bas à l’Euro en Allemagne, arrive dans une équipe qui a besoin de gagner pour renouer avec son passé glorieux. Mais avec le retour en forme de Lisandro Martinez, vainqueur de la Copa America avec l’Argentine et la recrue du jeune défenseur français Leny Yoro, la concurrence s’annonce rude pour lui à Old Trafford.