La situation contractuelle de Cristiano Ronaldo à Manchester United devient préoccupante. Le Portugais est décidé à quitter le club anglais. Selon le journaliste Ekrem Konur, la direction mancunienne pense suit la situation de Moussa Dembélé sur ce marché des transferts avec l’intention qu’il devienne le remplaçant de Cristiano Ronaldo.
Le Portugais a demandé au club de partir cet été avec l’intention de disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions et cherche une nouvelle équipe pour poursuivre sa carrière au plus haut niveau. Les Red Devils recherchent un avant-centre avec l’intention de renforcer leur attaque. Erik ten Hag voudrait ajouté de la qualité à celle qu’il a déjà: Donny Van de Beek, Bruno Fernandes, Jadon Sancho, Marcus Rashford et compagnie. Lisandro Martínez, Frenkie de Jong et Antony peuvent aussi rejoindre le club avant la clôture du mercato estival.
Moussa Dembélé, cible de Manchester United pour remplacer Cristiano Ronaldo
Moussa Dembélé, ancien joueur de l’Atlético de Madrid, termine son contrat avec l’Olympique de Lyon à l’été 2023. La saison dernière, il a marqué 22 buts et distribué 5 passes décisives en 35 matchs joués. Des chiffres intéressants pour avoir un rôle dans un club d’une plus grande importance comme Manchester United.
C’est un profil qui peut bien s’intégrer dans l’idée de jeu d’Erik Ten Hag et qui n’aurait pas une valeur très élevée, compte tenu de l’investissement important que les Red Devils feront dans le reste des recrues. On présume qu’ils feront un investissement de plus de 200 millions d’euros pour recruter Frenkie de Jong, Lisandro Martínez et Antony sans compter ce qu’ils ont payé pour Tyller Malacia.