À Manchester United, André Onana a bénéficié d’une belle distinction de la part de son entraîneur Erik Ten Hag. Pour son premier match de la nouvelle saison avec les Red Devils, l’international camerounais a hérité du brassard de capitaine.
Arrivé à Manchester United la saison dernière en provenance de l’Inter Milan, André Onana aura vécu une première saison difficile. Souvent critiqué pour son inefficacité sur sa ligne et ses quelques boulettes surprenantes, le gardien camerounais n’a pas été au niveau attendu. Malgré quelques bonnes performances par moment, sa saison fut globalement moyenne. Mais pour André Onana, pas question de jeter l’éponge. En fin de saison, le Lion Indomptable avait promis revenu plus fort. Et on peut dire que le nouvel exercice 2024-2025 a plutôt bien démarré pour lui.
« C’est incroyable de porter le brassard de Manchester United »
Pour son premier match de la saison avec Manchester United après son retour de vacances, André Onana a eu droit à une belle surprise. En effet, le gardien camerounais qui était absent à Trondheim, en Norvège, lors de la défaite 1-0 en entrée de matière lundi dernier contre Rosenborg, a récupéré sa place dans les cages ce samedi. Face à la formation écossaise des Glasgow Rangers au Murrayfield Stadium d’Édimbourg, les Red Devils se sont imposés 2-0.
Outre le clean sheet réalisé, André Onana a aussi eu la surprise d’être nommé capitaine de Manchester United durant la rencontre. Une première depuis son arrivée au club. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut très spécial pour lui. « C’est énorme d’être capitaine de Manchester United. C’est aussi bien de jouer avec de jeunes joueurs car nous étions à leur place il y a de nombreuses années. Nous essayons de les aider comme nos aînés l’ont fait dans le passé », a-t-il confié.