Après un été de repos et de récupération, une nouvelle saison de la Premier League arrive. En raison de l’interruption d’un mois pour accueillir la Coupe du monde au Qatar, ce sera une saison pas comme les autres.
Les champions en titre de la Premier League, Manchester City, lancent la saison dimanche contre des adversaires coriaces, West Ham, qui ont terminé à la 7e place la saison dernière. Les hommes de Pep Guardiola chercheront à démarrer le championnat du bon pied et à mettre au plus vite derrière eux la défaite de samedi dernier lors de la finale du Community Shield face à Liverpool (3-1). Tous les regards seront rivés sur la dernière grande recrue des « blues du ciel », l’attaquant norvégien, Erling Haaland.
L’équipe de Jurgen Klopp se rendra également à Londres ce week-end pour affronter Fulham samedi. L’Uruguayen Darwin Núñez, récemment arrivé dans les rangs des ‘Reds’, pourrait compter sur plus de minutes pour poursuivre les bonnes sensations qu’il a laissées samedi dernier face à City.
Outre Haaland et Núñez, un autre des attaquants qui sera au centre de l’attention sera le Brésilien Gabriel Jesús, signé sur ce marché par Arsenal et qui a entamé une séquence de buts lors des matchs de pré-saison avec les « Gunners ». L’équipe du nord de Londres donnera le coup d’envoi de la saison 2022/23 vendredi (19h00 GMT), à Crystal Palace.
Voici les favoris pour le titre de la Premier League cette saison
-
Manchester City
-
Liverpool
-
Tottenham
-
Chelsea
-
Manchester United
-
Arsenal
-
Newcastle United
-
Leicester City
-
West Ham United
-
Aston Villa