José Mourinho est sur le point de rentrer dans l’histoire du football européen. L’entraîneur de la Roma a souligné qu’il avait emmené tous les clubs qu’il avait entraînés en finale.
Mourinho a déclaré cela après que l’équipe de Serie A ait battu Leicester City 2-1 au total pour atteindre la finale de la Ligue de conférence Europa jeudi. Ce sera la cinquième fois du Portugais en finale européenne, après avoir remporté les quatre précédentes : la Coupe UEFA 2003 et la finale de la Ligue des champions 2004 avec Porto, la finale de la Ligue des champions 2010 avec l’Inter et la finale de la Ligue Europa 2017 avec Manchester United.
« J’ai eu la chance de jouer dans des finales plus grandes et plus prestigieuses que celle-ci. Au fil des ans, je suis devenu moins égocentrique et plus comme un père. Chaque club que j’ai entraîné a fait une finale. C’est bien », a déclaré Mourinho.
Si la Roma battait Feyenoord en finale, Mourinho ne deviendrait que le troisième entraîneur de l’histoire à remporter trois compétitions UEFA différentes après Giovanni Trapattoni et Udo Lattek.