• AFRIQUE
  • EUROPE
  • AUTRES SPORTS
  • VIDEOS
  • RESULTATS EN DIRECT
  • Contact
  • Politique de confidentialité
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
Infos SportInfos Sport
Infos SportInfos Sport
Home»EUROPE»Mourinho : “C’est pour ça que j’ai quitté Manchester United”
EUROPE

Mourinho : “C’est pour ça que j’ai quitté Manchester United”

Aimé AttiBy Aimé Atti16/11/2022 11:11
Facebook Twitter WhatsApp Email
Mourinho

Les critiques de Cristiano Ronaldo sur l’organisation et la gestion de Manchester United ont fait écho dans la presse ces derniers jours au point de rappeler celles de José Mourinho sur le club mancunien lors de son passage à Old Trafford (2016-2018).

“Manchester United est un club de marketing”, a regretté Cristiano Ronaldo don son interview avec Piers Morgan, affirmant que la famille Glazers “ne se soucie pas” du club dont elle est le propriétaire. Les propos du Portugais sont certes poignants, mais il n’ets pas le premier à critiquer la façon dont les choses se déroulent au sein du club.

Après son départ en décembre 2018 de Manchester United, José Mourinho a affirmé que finir deuxième au classement de Premier League (2017-2018) avec les Red Devils est l’un des plus grands accomplissements de sa carrière. Une sortie qui a surpris plus d’un, mais à laquelle le ‘Special One’ tient, expliquant en 2019 qu’il manquait de soutien.

“Les gens pourraient dire:” Ce gars est fou, il a remporté 25 titres et maintenant il dit que la deuxième position avec United a été l’une de ses meilleures réalisations dans le football. Je n’arrête pas de dire cela parce que les gens ne savent pas ce qui se passe dans les coulisses”, a confié Mourinho sur beIN Sports en 2019 avant de déplorer le manque de soutien à l’entraîneur à MU.

“Nous ne sommes plus à une époque où l’entraîneur à lui seul est assez puissant pour faire face, a rappelé José Mourinho. Aujourd’hui, l’entraîneur a besoin d’une structure, il a besoin d’un club organisé d’une certaine manière. Le club doit avoir un propriétaire ou un président, un PDG ou directeur exécutif, un directeur de football puis le manager. C’est la structure qui peut faire face à tous les problèmes que la modernité nous apporte à tous. Un club doit être très bien organisé pour faire face à toutes ces situations où le manager n’est que le manager et non l’homme qui essaie de maintenir la discipline ou qui essaie d’éduquer les joueurs”, poursuit l’ancien coach du Real Madrid.

“Sir Alex Ferguson avait l’habitude de dire que le jour où un joueur pense être plus important qu’un club, il partira. Ce n’est plus le cas maintenant. Le manager doit être là pour coacher les joueurs, pas pour maintenir la discipline à tout prix. Il faut une structure pour protéger le manager et tout garder en place, pour que les joueurs n’arrivent pas dans une situation où ils se sentent plus puissants qu’avant”, avait-il alors ajouté. Trois ans plus tard, ces propos collent parfaitement à ce qui se passe à Man United actuellement.

Add A Comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • Contacts

© Infos Sport 2023.
Email : [email protected]

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.