Légende du football africain et une référence sur le plan international, Samuel Eto’o a connu une grande carrière en Europe. Dans chaque club où il est passé, celui-ci a laissé sa trace et n’a jamais manqué l’occasion de montrer qu’il est un joueur de classe mondiale.
Que ce soit à Chelsea, au FC Barcelone ou encore à l’Inter Milan, Samuel Eto’o a laissé ses empreintes partout où il est passé. Dans sa carrière, celui-ci a décroché trois Ligues des Champions (deux avec le Barça et une avec l’Inter Milan). A Milan, il fut l’un des poumons de l’équipe de José Mourinho.
Le Special One s’incline d’ailleurs devant tout le temps du président de la Fécafoot. José Mourinho a d’ailleurs souligné, au cours d’une interview en 2016 pour The Guardian, que le Camerounais est l’un des joueurs qui a apporté un grand plus au football, un peu comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
« Il sera difficile de voir de nouveau à l’œuvre des footballeurs de la trempe de Samuel. Il était le meilleur numéro 9 ! Samuel est victime d’une sorte d’ingratitude. On ne met pas assez en avant son apport dans le football. Il a brillé à un moment où la concurrence était très féroce. Samuel a autant apporté au football que Lionel Meessi et Cristiano Ronaldo.«